Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 08:35

Le Télégramme

letelegramme.com

Cantonales. La réaction des candidats

21 mars 2011

Le second tour des élections cantonales opposera l'adjointe au maire de Plougastel, Patricia Hénaff (divers droite),à la candidate du Parti socialiste, maire de Logonna-Daoulas, Françoise Péron. Telegramme-21-mars.jpg

Patricia Hénaff (divers droite): 30,10%. «Je suis en tête des suffrages au premier tour. Je suis même la seule à avoir rassemblé sous mon nom 12,5% des inscrits (score normalement nécessaire pour se maintenir au second tour, NDLR). Il s'agira donc de concrétiser l'essai. Ce ne sera sans doute pas facile mais l'arithmétique n'est pas toujours juste et j'y vais pour gagner».

Françoise Péron (PS): 27,26%. «Je suis vraiment très contente d'être au deuxième tour. C'est vrai que j'avais une bonne avance sur les plus petites communes, où la participation était plus forte, qu'à Plougastel où le fort taux d'abstention a minimisé mon résultat. Je crois que j'ai bénéficié d'un bon bilan du conseil général et du soutien des maires du secteur. Enfin, dans le canton, on sait que je travaille beaucoup en intercommunalité».

Gisèle Le Guennec (divers gauche): 25,46%. «C'est une situation assez inédite. Le score est assez serré entre Françoise Péron et moi (moins de 2% d'écart, NDLR). On remarque déjà que, même à Plougastel, 70% des voix sont à gauche. C'est satisfaisant. Il est vrai qu'en allant sur le terrain pendant la campagne, j'ai bien vu que la population se plaignait de la politique gouvernementale. Durant la campagne, j'avais mis l'accent sur le fait qu'il faudrait du pluralisme au conseil général. Je regrette qu'il y ait eu autant de division à gauche. Avec les Verts, nous aurions pu monter une alliance et nous serions ainsi passés devant le Parti socialiste».

Serge Borvon (Europe Écologie): 17,18%. «Je suis très satisfait des résultats. Ça assoit notre position ainsi que la sensibilité écologiste dans le canton. Nous sommes en progression par rapport aux régionales où nous avions fait 13%. En plus, ici, parmi les autrescandidats de gauche, nous avions également le maire d'une commune bénéficiant de l'appui des autres maires du canton ainsi qu'une autre candidate dont le remplaçant n'était autre que le conseiller sortant».

Partager cet article
Repost0

commentaires